Notre Héritage

 
Maurice+la+roi+de+la+glisse+copie.jpg

1928

Maurice PORCHET fonda la Maison Porchet. Il débuta son activité au rythme des saisons françaises: Nice en hiver et Vichy en été, dans le diamant et les bijoux perle.


Son activité principale la Perle de Culture, est devenue un symbole de tradition dans la Joaillerie en France. Son exigence et son souci de la perfection a propulsé la Maison Porchet parmi les distributeurs de Perles les plus reconnus de France.

 
 
Famille+Porchet+Japon.jpg

1965

Jean PORCHET succédant à son père, entreprit régulièrement des voyages au Japon, en Thaïlande, en Birmanie et aux Indes pour se fournir en pierres et gemmes précieuses telles que les Perles, Saphirs, Rubis, Émeraudes et Diamants.



Puis, il lança sa nouvelle collection de bijoux en Or et Pierres Précieuses. Épaulé par une équipe de représentants ainsi que par les salons de professionnels qui diffusèrent ses collections, la Maison Porchet continua son ascension et se fit une réputation parmi les grands noms de cette industrie joaillière.

 
 
Frere et soeur 2 final.jpg

1990

L’entreprise familiale continua son essor avec la troisième génération composée de Christine, Alain et Thierry PORCHET. Ils prirent les rênes de la Maison avec l’ambition d’exporter.

Présente sur tous les salons internationaux, La Maison Porchet devient un des acteurs principaux du marché de la perle de culture.

Grâce à un important et large éventail de marchandises, la Maison peut répondre à toutes les demandes et exigences de ses clients à travers le monde.